Mon panier
Aucun article
Actualités
MAQUILLAGE DES PEAUX MATES A FONCEES
    Le premier point important, avant l'application de votre maquillage, est de bien préparer votre peau afin qu'il tienne toute la ...
SOIGNER LES CHEVEUX BOUCLES A CREPUS DES ENFANTS
  Tout comme la peau, le cheveu est lui aussi unique. La texture des cheveux de nos enfants ne devient  définitifs qu'aux alentours de 6/...
AS I AM LE BONHEUR DES CHEVEUX BOUCLES A FRISES
        Voulant répondre, en 2010, aux besoins capillaires des femmes aux cheveux bouclés à crépus, Avlon crée la marque ...
LISSAGE CHEVEUX CREPUS : LES MEILLEURS OPTIONS
        Depuis 2010, en France, le marché pour les soins des cheveux frisés à crépus à énormément évolué. Nous sommes pas...

LISSAGE CHEVEUX CREPUS : LES MEILLEURS OPTIONS

BRUSHING SUR CHEVEUX AFROS

 

 

 

 

Depuis 2010, en France, le marché pour les soins des cheveux frisés à crépus à énormément évolué. Nous sommes passés de quasiment rien à presque trop ! Nous n'allons pas nous en plaindre mais l'offre d'aujourd'hui est si importante qu'on se perd dans la pertinence des produits. 

 
Cependant un point ressort et reste un sujet important dans le choix ou non de ne pas faire appel aux produits chimiques pour traiter nos cheveux : cheveux lisses ou cheveux frisés naturels. Il est vrai qu'à l'époque, la seule possibilité permettant d'avoir le cheveu lisse plus d'une journée était le défrisage ou l'assouplissant. D'ailleurs, petite parenthèse,  que l'on ne s'y trompe surtout pas, un assouplissant est un défrisage plus doux mais reste une action qui changera votre fibre capillaire de manière définitive. 
 

DEFRISAGE POUR OU CONTRE

 
J'entend encore trop souvent à la boutique :" j'ai un mariage ce week-end et je suis demoiselle d'honneur. Je dois absolument défriser mes cheveux pour pouvoir me coiffer et être présentable". Que ce soit pour un mariage, un baptême ou tout autre évênement exceptionnel, je trouve dommage alors que l'on est au naturel depuis plusieurs années de défriser pour une journée alors qu'on ne le souhaite pas. Défriser parce que c'est votre choix oui. Défriser pour les autres non. 
 
Heureusement, aujourd'hui une autre solution existe. Deux marques professionnelles Américaines permettent aujourd'hui de lisser nos cheveux pour une semaine sans être obligé de défriser si on ne le souhaite pas réellement : Keracare avec leur gamme Thermal Wonder et Design Essentials avec leur gamme Agave & Lavender.
 
Ces nouvelles prouesses technologiques permettent de préparer, démêler et lisser les cheveux frisés à crépus en toute liberté et sans dommage puisqu'au prochain shampooing votre cheveu retrouve sa frisure naturelle.
 

THERMAL WONDER KERACARE

 
Le Thermal Wonder de Keracare est composé d'huile de Marula, d'huile de Moringa, Thé Vert, Aloé véra, sucre de betterave et vitamine pour préparer et protéger vos cheveux durant l'étape du lissage. Il se fait en 3 étapes : 
 
- étape 1, le Pre-Poo conditioner que nous conseillons de laisser agir toute la nuit la veille du shampooing. Il va hydrater, rafraichir et aider à démêler vos cheveux pour le préparer au lissage au Moringa, au Marula, au Thé vert et à l'Aloé véra
- étape 2, le Shampooing Crème Nettoyant pour nettoyer sans déshydrater, faciliter le peignage sur cheveux humides pour réduire la casse, augmenter l'hydratation du cuir chevelu et du cheveu
- étape 3 : le Protecteur Thermique 6 en 1 pour sceller les cuticules, protéger des dommages thermiques et aider au lissage des cheveux. 

 

AGAVE & LAVENDER DESIGN ESSENTIALS

 
L'Agave & Lavender de Design Essentials est composé d'extrait naturel d'Agave, de lavande apaisante, de beurre de mangue, de vitamines réparatrices, de superaliment comme l'huile de brocoli et l'extrait de thé vert et d'un mélange unique d'antioxydants. Il se fait en 4 étapes notées sur chaque produit :
 
- étape 1, le shampooing ultra hydratant pour adoucir vos cheveux et le préparer aux soins
- étape 2, l'après shampooing ultra hydratant pour lisser et réparer les cuticules et faciliter le démêlage
- étape 3, le leave-in primer, bi-phase à agiter qui va protéger votre cheveu lors du blow-out et réduire le temps de séchage de 50%
- étape 4, la crème protectrice qui va hautement protéger votre fibre capillaire avant l'utilisation du fer à lisser
 
Testés et approuvés par nos clients, ces deux gammes leurs ont permis de gagner du temps et de changer de coiffure, selon leurs envies, sans changer leur nature de cheveu. Elles sont également idéales pour les cheveux en transition, si vous ne souhaitez pas faire de big chop ou tout simplement espacer vos défrisages. 
 
Laisser un commentaire
Envoyer