Mon panier
Aucun article

MAQUILLAGE DES PEAUX MATES A FONCEES

LES ASTUCES POUR UN MAQUILLAGE LUMINEUX

 

 

Le premier point important, avant l'application de votre maquillage, est de bien préparer votre peau afin qu'il tienne toute la journée :

 
1. nettoyer votre peau avec votre mousse ou gel nettoyant adapté suivi de votre eau micellaire ou lotion pour enlever le calcaire de l'eau et parfaire votre nettoyage. Appliquez ensuite la crème visage adaptée à votre type de peau

 

CORRIGER LES IMPERFECTIONS

 
2. pour les peaux mixtes appliquer sur la zone T une base matifiante en tapotant du bout des doigts pour bien matifier avant d'appliquer votre fond de teint. Celui-ci doit être proche de votre carnation voir légèrement plus clair pour apporter de la lumière à votre visage. Pour les taches ou cernes, nous vous conseillons d'appliquer un correcteur un ton plus clair que la couleur de votre fond de teint,  précédé d'un neutraliseur orange si besoin pour éviter les surcharges. Pour les rougeurs sur les peaux plus claires, appliquez un neutraliseur vert avant le correcteur.
 
Utiliser un neutraliseur avant le correcteur permet d'obtenir un teint zéro défaut et  une meilleure unification de votre teint. Si votre peau à tendance à briller sur certaines zones les correcteurs waterproof seront vos meilleurs alliés : matité et longue tenue sans effet masque. Faire suivre d'une poudre matifiante légèrement plus clair que le fond de teint pour garder un joli éclat naturel. 
 

maquillage SUR PEAU DESHYDRATEES 

 
3. pour les peaux déshydratés, nous conseillons de mélanger directement votre base hydratante à votre fond de teint pour éviter en milieu de journée l'effet "carton". Privilégiez les fonds de teint liquides, plus léger sur la peau, pour un meilleur confort et un résultat plus naturel.
 
4. sur vos sourcils n'appliquez pas de crayon noir qui durcit les traits et préférez le marron plus ou moins foncé en fonction de votre carnation.
 
5. pour le blush, les peaux claires seront sublimées par des tons naturels, alors que les peaux plus foncées préfereront les tons plus rouge-orange permettant ainsi de rehausser leur éclat.
 
6. pour le contour de vos lèvres, un trait de crayon évitera au rouge à lèvre de "filer". En le choisissant plus  foncé que votre gloss ou rouge à lèvres, vous obtiendrez un joli effet lipsé rendant vos lèvres irrésistibles.
 

maquillage NATUREL 

 
Nous recommandons à celles préférant les maquillages naturels, d'opter pour les BB crèmes ou CC crèmes. Hydratante, matifiante , unifiante et légère, vous pourrez l'utiliser seule ou avec une poudre légère. En quelques secondes, votre teint sera lumineux et les imperfections floutées tout en gardant un effet invisible. Un vrai confort, car ils ne taches pas, ne sont pas gras et laisse respirer votre peau.
 
Si vous avez des difficultés à trouver le fond de teint le plus adaptés à votre peau, nous vous conseillons de venir la première fois, tester en boutique afin de déterminer celui qui vous correspondra le mieux
 
 
Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter